Trinkwasser
Concours photo de l'USPF
"Fascination fontaines d'eau potable"


Boire de l’eau au bec de la fontaine est possible pratiquement partout en Suisse. Il existe de très nombreuses fontaines d’eau potable - de la toute petite et jolie fontaine à la fontaine imposante et richement ornée avec des statues, faites de bois, de pierre ou d’autres matériaux. Les êtres humains sont attirés par les fontaines d’eau potable, une attirance que l’on arrive à bien démontrer par la photographie.

Nous vous invitons à prouver la fascination pour les fontaines d’eau potable en Suisse en fixant votre objectif sur une fontaine d’eau potable. De beaux prix vous attendent! Vous découvrez ici les conditions de participation au concours de photo.
Nous vous souhaitons bien du plaisir et bonne chance! 
Vergerette annuelle
Lutte contre la vergerette annuelle
La vergerette annuelle est en train de s’installer en Suisse. L’agriculture est touchée de plus en plus, mais le néophyte pousse aussi ailleurs. La vergerette est actuellement en fleur. Son apparence ressemble à la camomille indigène, mais elle doit être combattue obligatoirement et vigoureusement. Puisqu’on la voit facilement pendant la floraison, c’est actuellement le bon moment pour l’arracher avec les racines. Faucher ne sert pas à grand-chose.

Fiche d'information "Vergerette annuelle" (www.infoflora.ch)
Garten
Un an après la grève des femmes
Il y a une année, à l’occasion de la grève des femmes en Suisse, plus de 500’000 femmes se sont rassemblées dans la rue pour attirer l’attention sur leurs préoccupations. Quel est le résultat de ces manifestations? Mme Sommaruga, Présidente de la Confédération, en a parlé avec Anne Challandes, présidente de l’USPF, Nicole Loeb, directrice du groupe de grands magasins Loeb et Ursi Barandun, experte en santé et soins à l’Hôpital universitaire de Bâle.

Communiqué de presse DETEC du 13.06.2020.
Alpaufzug
Inscrivez-vous maintenant pour le brunch du 1er août
Après la période difficile du confinement, la manifestation populaire et sympathique à la ferme - combinée avec une sortie dans la nature - sera un événement bienvenu pour jeunes et vieux. Le brunch du 1er août pourra avoir lieu en respectant les prescriptions de l’OFSP. Les fermes qui ne peuvent pas mettre en œuvre les prescriptions de la Confédération offriront une variante «brunch à l’emporter». Réservez maintenant votre place pour le brunch du 1er août: www.brunch.ch

Dans le magazine «Brunch», vous pourrez observer la vie quotidienne des paysannes et des paysans suisses. Vous pourrez aussi y découvrir les exploitations agricoles qui offriront un petit-déjeuner alléchant.
Beatrice Rinderknecht Bär
USPF - Plateforme d'aide et de soutien
Avez-vous besoin de conseils concernant la famille et l'exploitation? Cliquez ici et trouvez dans votre région l'adresse des spécialistes reconnu-e-s avec bonne expérience du monde agricole et rural.

Beatrice Rinderknecht Bär (photo), thérapeute de couple et de famille ainsi que médiatrice et personne spécialisée sur notre plateforme électronique dit: «Je souhaite que le geste de demander des offres de conseil devienne aussi plus évident à la campagne». Souvent, une première discussion avec une personne spécialisée peut aider à dresser un état des lieux et à développer ensuite un procédé permettant de trouver des perspectives possibles.

Interview avec Beatrice Rinderknecht Bär

Prenez connaissance de nos communiqués de presse.


UNION SUISSE DES PAYSANNES
ET DES FEMMES RURALES
Laurstrasse 10, 5201 Brugg
Tel +41 56 441 12 63
info@landfrauen.chwww.paysannes.ch

Nos partenaires


Find us on Facebook