Tag der Pausenmilch
Amener «la Journée lait à la pause» en ville

Lors de la journée lait à la pause de l’année passée, le projet pilote «lait nature» a rencontré le succès. Plus de 50% des responsables de stand ayant retourné le questionnaire de swissmilk aimeraient servir exclusivement du lait nature, aussi cette année. L’enquête a également montré qu’il y a de grandes différences au niveau régional. En effet, dans les régions rurales, l’acceptation de lait aromatisé est plus grande que dans les écoles urbaines, également de la part des directions d’école. Evaluation du projet pilote

Prochaine „journée lait à la pause“: mardi 13 novembre 2018
Depuis des années la «journée lait à la pause“ est très appréciée. Mais, on se rend compte qu’il y a des «taches blanches» dans certaines régions urbaines de la Suisse: dans ces zones, le «lait à la pause» est absent. Swissmilk souhaite, en collaboration avec l’USPF, fermer ce vide. Avez-vous la possibilité d’organiser «la journée lait à la pause» dans des écoles urbaines? Ou connaissez-vous des directions d’école motivées dans des zones urbaines?
Informations supplémentaires
UNO-Konferenz Kathrin Bieri
Participation de l’USPF à la conférence de l’ONU
La 62ème séance de la commission de l’ONU consacrée à la position de la femme (CSW) a eu lieu entre le 12 et le 16 mars 2018 à New York. Au centre de la session de cette année se trouvait la réalisation de l’égalité entre hommes et femmes et le renforcement économique des femmes et des filles dans l’espace rural. Kathrin Bieri, co-secrétaire générale de l’USPF, a représenté la société civile au sein de la délégation officielle de la Suisse.

- Communiqué de presse du DFAE
- Communiqué de presse de l'USPF relatif à la journée internationale de la femme
Gefüllte Eier
Joyeuses Pâques avec QimiQ
Pâques est à nos portes et promet d’agréables moments en famille et entre amis. Ces oeufs farcis sont un régal, que ce soit pour le brunch pascal, à l’apéritif ou en entrée. La mousse aux oeufs farcis peut être préparée à l’avance et conservée au réfrigérateur dans une poche à douille. Il ne reste alors plus qu’à la dresser sur les moitiés d'oeufs. Avant ou après avoir caché les oeufs. Nous vous souhaitons une belle fête de Pâques!

Recette "oeufs farcis"
Gemeinsam für gesunde Katzen
Ensemble pour des chats sains
Depuis 2017, le projet de la Protection suisse des animaux (PSA) «ensemble pour des chats sains» est soutenu par l’USPF. Les premiers succès sont constatés, le nombre de chats de ferme castrés a augmenté de 6’493 (en 2016) à 7’181 (en 2017). Mais, ces efforts doivent continuer. Des chats sains, vifs et affectueux font partie des fermes. Pour cette raison, l’USPF soutient aussi en 2018 l’action «castration des chats de ferme» de la PSA et de ses sections.

Informations supplémentaires
agroPreis
L’agroPrix 2018 - le concours d’innovation
Avez-vous réalisé une idée innovatrice et surprenante? Offrez-vous une prestation unique ou un produit spécial? Des paysannes et des paysans s’ouvrent au marché et avancent vite et de manière ciblée. Pour créer et imposer une nouveauté, il faut des idées, du courage, de la force et de l’endurance. Avec l’agroPrix, un concours d’innovation unique dans son genre, ces innovations sont promues, des paysannes et des paysans sont soutenus et l’image de l’agriculture suisse est renforcée au sein de la population suisse.

Informations supplémentaires

UNION SUISSE DES PAYSANNES
ET DES FEMMES RURALES
Laurstrasse 10, 5201 Brugg
Tel +41 56 441 12 63
info@landfrauen.chwww.paysannes.ch

Nos partenaires


Find us on Facebook